Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chromosome 22
23 décembre 2006

Courses de Noël.

Aujourd'hui, j'ai fait les dernières courses pour la Noël. Dieu merci ! pour les enfants, tout est prêt depuis déjà une semaine. La galerie commerciale était pleine à craquer, il ne restait plus de caddies, on devait repérer une personne qui rangeait ses propres achats dans le coffre de sa voiture et retenir d'office le caddy qu'elle avait utilisé. Avec cela, les gens, dans les grands magasins, conduisent pire que dans les embouteillages parisiens - et pourtant, qui l'eût cru ? ... Comme j'avais mon fils avec moi et que je craignais qu'il ne demeurât en arrière, je n'ai même pas osé approcher du rayon Pains qui se trouve évidemment en fin de parcours. Malgré tout, je suis passée assez vite à la caisse - probablement parce que toutes les caisses justement fonctionnaient.

Côté livres, j'ai terminé la relecture de "Geisha" de Arthur Golden et je me demande toujours comment un homme a pu faire preuve d'autant de délicatesse et de sentiment pour se faire le narrateur de ce roman. J'hésite à entamer "L'Ange exilé" de Thomas Wolfe - rien à voir avec Tom Wolfe. C'est un roman qui fit scandale en son temps. J'ai d'ailleurs aussi sous le coude une mini-biographie de cet auteur.

Et puis le premier tome de "L'Archipel du Goulag" de Soljenitsyne, "La Cloche d'Islande" de Läxness, "Le Choix de Sophie" de Styron ainsi que la biographie de Beauvoir par Deirdre Bair - une merveille. En attente de réception, "La Trace du Serpent" sur un tueur en série franco-vietnamien dont le nom m'échappe pour l'instant et, cerises sur le gâteau, les deux tomes de l'"Anthologie du Fantastique" présentée par Roger Caillois - la bagatelle de 500 pages/pièce avec "L'Accident" d'Ann Bridges et "La Mujer Alta" entre autres ...

Je ne suis jamais aussi heureuse que lorsque je sais que j'ai encore tout plein de livres à lire ... ;o)

Publicité
Commentaires
Publicité