Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chromosome 22
25 mai 2006

Drucker le Gentil contre Jordi le Méchant.

Il se trouve que c'est un groupe de hard-rock finlandais, Lordi, qui a été plébiscité par les télespectateurs lors du tout récent concours Eurovision de la Chanson.

Le hard-rock, on aime ou on n'aime pas. En toute honnêteté, le "look" Lordi a de quoi faire fuir mais guère plus que celui de Kiss et d'Alice Cooper au temps de leur splendeur. En outre, il faut porter à son crédit une louable volonté d'auto-dérision.

Le groupe était-il le meilleur ? Là encore, la question ne se pose pas : on sait ce que vaut le Concours Eurovision.

Mais enfin, pour une fois, l'originalité était au rendez-vous.


Lordi dans ses oeuvres : allez, Michael Jackson, c'est pire ... ;O)

Le vrai scandale, ce sont les propos, d'une condescendance outrancière, tenus par Michel Drucker et son acolyte lors de la présentation des candidats. Que nous ayons tous en nous un peu de chauvinisme, c'est bête mais c'est humain. Mais se permettre des remarques telles que "Ils finiront au zoo de Vincennes ..." "Ce n'est pas avec un tel titre que Lordi vendra en France ...", etc, etc ... était indigne : indigne du professionnel de télévision que Drucker affirme avoir toujours été, indigne de l'homme tolérant qu'il prétend également représenter, indigne enfin de l'image de notre pays.

Drucker, bien sûr, semble inamovible. Toutefois, si vous tenez à marquer le coup, vous pouvez aller ici signer (sans illusions) une pétition exigeant des excuses publiques en faveur de Lordi.

J'ajouterai que le comportement de Michel Drucker ne justifie pas pour autant les menaces de fort mauvais aloi qui ont été proférées contre lui par certains extrémistes.

Publicité
Commentaires
Publicité